Avant 1965, les courts de tennis étaient en terre battue naturelle. Afin de pouvoir pratiquer le tennis par tout temps et donc de démocratiser ce sport plusieurs procédés en dur ont vu le jour. A savoir, le béton poreux, connu sous le nom de « Quick » ou « Matéco » l’enrobé bitumineux revêtu d’une peinture ou d’une résine synthétique.
La pratique du tennis sur ce type de courts a mis en évidence les traumatismes musculaires et articulaires, chez les seniors mais aussi chez les jeunes joueurs, ce qui est encore plus grave.
Des recherches ont été menées par des industriels dans différents pays, afin de trouver de nouveaux procédés qui garantissent les qualités tennistiques et de confort de la terre battue naturelle et permettent la pratique du tennis par tout temps.
C’est ainsi qu’il a été mis au point, dans un premier temps, le revêtement en gazon synthétique puis plus récemment (2005), le revêtement en terre battue synthétique
Roland Garros en 1891 avec la création des « Championnats de France sur terre battue ».
Source : Roland Garros, un siècle d’histoire
Vous possédez un court en dur (béton poreux, résine,…) vous avez l’opportunité de le faire évoluer vers un court de confort en gazon synthétique ou terre battue synthétique
Ces surfaces offrent les avantages suivants :
Nous avons la possibilité de réaliser une représention virtuelle de votre nouveau court de tennis.
Ci dessous un exemple :
Évolution d’un court de tennis :
Les accessoires de jeux : panneau de basket, badminton, cage de hand, de foot, volley spécialement conçus pour ne pas dénaturer l’esthétique du court. Ils permettent de pratiquer différents sports sur votre surface de jeu.
Mise en œuvre
Ne nécessite pas l’emploi de gros engins, de camions, ce qui permet de préserver les abords du tennis.
Ces procédés sont praticables dès la fin de la pose du revêtement.