Au delà d'une passion un certain art de vivre...

Tennis du Midi

Denis ESCANDE

Une véritable vocation : diplômé en Génie Civil, Denis Escande est un des rares, si ce n’est le seul dirigeant de société de construction de courts de tennis à avoir toujours travaillé dans ce métier depuis 1978.

Au début de sa carrière, il contribue au développement des tennis en béton poreux sur le territoire national et celui de l’outre-mer. « Repéré » par un entrepreneur, il est associé à la création d’Eurocourt. Lors du rachat de la société Eurocourt par le Groupe Bouygues, il prend la direction de cette nouvelle entité.

C’est en 1993 qu’il rachète la société « Tennis du Midi », petite société de construction de courts de tennis qui devient en quelques années une référence sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ces années d’expériences lui permettent aujourd’hui d’être un expert dans son métier. Pour lui, le soin apporté au détail est une véritable institution.
La particularité de l’entreprise est d’être tournée vers le particulier. Cela nécessite un savoir-faire et un savoir être.

L'encadrement

Un Ingénieur Génie Civil, organise et supervise l’ensemble des chantiers. Il est le garant du bon déroulement des différents chantiers, tant en ce qui concerne, l’étude, la préparation, la commande des matériaux, l’organisation des chantiers. C’est une pièce maitresse dans l’organisation qui garantie la qualité et la pérennité de nos ouvrages.

L'équipe

La technologie la plus moderne s’allie à la grande tradition. C’est encore la main de l’artisan qui prépare, ajuste, affine et donne vie aux plus belles réalisations.
Pour assurer le niveau de qualité de ses prestations dans la durée, Tennis du Midi a créé sa propre école de formation.
Elle encourage la transmission de son savoir faire entre ouvriers les plus expérimentés et les plus jeunes.

Notre engagement en faveur du développement durable

L’entreprise s’engage à agir en faveur de la préservation de l’environnement, en termes de diminution des sources diverses de pollutions, de diminution des consommations de ressources naturelles (matières, eau, énergie) dans ses processus de fabrication.

Elle intègre le respect de l’environnement et la préservation des ressources naturelles comme un facteur d’innovation et de compétitivité :

  • en utilisant des produits propres, en intégrant l’environnement dans le management de l’entreprise selon les normes environnementales de certification (écolabels français et européens) en s’approvisionnant auprès de fournisseurs engagés dans une démarche de développement durable (achats responsables),
  • en favorisant l’emploi de matériaux recyclables,
  • en veillant à un traitement efficace des déchets.

L’engagement de l’entreprise se traduit dans ses pratiques de gestion interne, notamment en termes d’éco-responsabilité :

  • en établissant des plans de diminution de la consommation de fournitures et consommables, d’électricité et d’eau,
  • en diminuant le volume et en instituant un tri systématique des déchets,
  • en optimisant les transports routiers par une réflexion sur les volumes des produits et déchets.

La renommée de Tennis du Midi s'exporte à l'étranger

Un certain nombre de nos clients possédant des propriétés à l’étranger nous a sollicité pour réaliser des courts de tennis ou des Halfcourt en dehors du territoire national.

C’est ainsi que nous avons mené à bien des projets en Italie, au Portugal, au Maroc.

Fort de cette expérience, nous avons mis au point une méthodologie avec des partenaires locaux qui permet d’optimiser les coûts tout en garantissant la qualité de nos ouvrages qui a fait la renommée de Tennis du Midi.

Ci-dessous quelques réalisations :

Marrakech, MAROC
ITALIE
Faro, PORTUGAL