Au delà d'une passion un certain art de vivre...

Construction d'un court de tennis

Construction d'un court de tennis

Il existe différents procédés de construction. Dans tous les cas, il est nécessaire de construire une base Il est très important que celle-ci soit stable et résistante pour garantir la qualité du court de tennis.

Plusieurs types de bases existent :

La base en béton alvéolaire :

Elle comprend un système de drainage, une structure en gravier perméable à l’eau et une couche porteuse stable et perméable comme support de la surface de jeu. Les alvéoles du revêtement évitent les rétentions d’eau et absorbent instantanément les fortes pluies. (Aucune pente nécessaire, sur la surface de jeu, pour l’évacuation des eaux). La fabrication de l’amalgame poreux est réalisée in situ. Ce procédé perméable permet de jouer par tous les temps.
Plusieurs possibilités de finitions sont proposées :

  • Application d’une peinture de finition à base d’élastomère, qui a une très bonne tenue à l’usure et donne une sensation de souplesse. Son renouvellement doit se faire tous les 10 ans.
  • Le procédé Gazon synthétique consiste à poser sur cette base en béton alvéolaire, horizontale, perméable, un tapis en fibre polypropylène ou polyéthylène qui sera stabilisé avec de la silice couleur ocre qui donne une impression de naturel. Le court de tennis en Gazon synthétique est un court de confort.
  • Le procédé Advantage Redcourt ou terre battue synthétique consiste à poser, sur une base en béton alvéolaire, un tapis en fibre polyéthylène lesté d’une silice de couleur rouge brique qui séduit par son apparence similaire à la terre battue naturelle. La terre battue synthétique Advantage Redcourt est par excellence un vrai court de confort.
  • Le procédé Rebound Ace consiste à appliquer sur un tapis de caoutchouc posé sur une dalle en béton des couches successives de résines. Dans ce cas la base est réalisée avec une pente transversale de 1 cm / m pour évacuer les eaux de pluie.