Au delà d'une passion un certain art de vivre...

La rénovation d'un court de tennis en Béton Poreux

La rénovation d'un court de tennis en Béton Poreux

Vous possédez un court de tennis, sa rénovation consiste à construire un nouveau revêtement sur le court existant. Vous avez choisi de construire un court en béton poreux.
La base : Si le court existant est en béton alvéolaire, il est nécessaire de perforer la dalle pour assurer l’évacuation des eaux. Si le court existant est en résine, la pente existante permettra l’évacuation des eaux.
Afin de se désolidariser du court existant, il sera apporté une couche de 5 cm minimum de graviers.
Le revêtement : La fabrication de l’amalgame poreux est réalisé in situ. La pose de joints de dilatation, lors du coulage de la dalle, évite la fissuration lors des amplitudes thermiques (gel, fortes chaleurs) Les armatures de liaison galvanisées, solidifient l’ensemble de l’ouvrage. Le béton poreux est un matériau stable, il ne se ramollit pas sous l’effet de la chaleur. Son épaisseur (9 cm) et sa porosité en font un matériau ne surchargeant pas le sol (poids : 20 g/ cm2) et de ce fait évite les déformations. Sa pérennité nous permet de le garantir 10 ans sachant qu’avec le recul, c’est le seul procédé qui, construit dans les règles de l’art, dure plus de 30 ans.
La finition : L’application d’une peinture de finition à base d’élastomère, a une très bonne tenue à l’usure et donne une sensation de souplesse. Son renouvellement doit se faire tous les 10 ans.
L’entretien par les utilisateurs : L’entretien consiste simplement à enlever les feuilles présentes sur le court.
L’entretien annuel spécialisé : Il est conseillé de souscrire un contrat d’entretien annuel pour assurer les qualités tennistiques du court.

1. Couche de consolidation et pose des coffrages
2. Dalle en béton poreux
3. Travail fini
Avant
Après