Au delà d'une passion un certain art de vivre...

La Rénovation d'un court en Gazon Synthétique

Rénovation d'un court de tennis en Gazon Synthétique

Vous possédez un court de tennis, sa rénovation consiste à construire un nouveau revêtement sur le court existant. Vous avez choisi de construire un court en gazon synthétique.
La rénovation en Gazon synthétique consiste à poser sur une base existante, un tapis en fibre polypropylène ou polyéthylène. Il sera stabilisé avec de la silice qui lui donnera une impression de naturel.
La base : Si le court existant est en béton alvéolaire, il est nécessaire de décolmater la dalle pour assurer l’évacuation des eaux. Si le court existant est en résine, il faut le déflacher pour éviter la rétention d’eau sachant que la pente existante permettra l’évacuation de celle-ci.

Le revêtement : En fonction des qualités tennistiques recherchées, il existe des revêtements de densité et de hauteur de fibres différentes. Les influences climatiques n’ont pas d’effets sur ce revêtement du fait de la perméabilité du support. Il est possible de jouer sur ce court par pratiquement par n’importe quel temps.
Les lignes de jeu, en fibres blanches, sont intégrées par nos soins, dans le revêtement et arasent la surface de jeu.
Cette surface procure des sensations équivalentes à celles de la terre battue : meilleures qualités de rotation et de glisse, et un confort de jeu optimal. L’avantage d’un court en gazon synthétique est de ménager les muscles et les articulations tout en favorisant l’échange du fait de sa surface moins rapide.
Ce court souple, dont le coût d’entretien est réduit, est garanti 10 ans.

L’entretien par les utilisateurs : L’entretien consiste simplement à enlever les feuilles présentes sur le court.
L’entretien annuel spécialisé : Il est conseillé de souscrire un contrat d’entretien annuel pour assurer les qualités tennistiques du court.

Avant :
Après :

Pose d’un gazon synthétique sur support existant en béton poreux.

Aix-en-Provence :
1. Avant :
2. Déflachage :
3. Reprise joint :
4. Après :
St Tropez :